dsc_0328dsc_04623_2planche_6_un_jdp_a_chinon_3d_existant_2axo-coursiveimg_0461croq016_jdp-defcroq016_museo2
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail
Lire la suite

Dans le cadre des études à l'école de Chaillot nous nous sommes intéresses à cet ancien hangar désaffecté à Chinon aux proportions et qualité de la charpente extraordinaires. Les précédentes fonctions de cet édifice qui servit autrefois d'écurie et d'abattoir à volailles ne justifient pas sa disposition et l'originalité de ses proportions.

Le travail mené avec Aristide Bravaccio, Stephane Barbotin, Gabriel de Beauregard, Lilia Burova, Matthieu Perrin, Audrey Ferrer et Gerard Scheller nous à permis à la fois de présenter une étude historique et un bilan sanitaire, aboutissant à un projet de restauration et de réutilisation du lieu, fidèle à sa vocation d'origine de jeu de Paume.

Enfin l'école nous a permis de conforter notre étude par la réalisation de prelevements pour une analyse dendrochronologique ( réalisée par le CEDRE) confirmant une datation de la charpente au milieu du 16° siècle.

Cette étude nous à permis de nous voir confier aujourd'hui une étude préalable par le comité Français de courte Paume en vue de sa restauration. Projet en cours.